Votre question
Déménagement et confinement
Bonjour,
J'avais fixé l'objectif d'arrêter de fumer à l'occasion de mon déménagement qui a eu lieu le 21 mars. J'ai tenu les premiers jours, mais le confinement et le stress associé m'ont fait flancher.
Je voulais profiter d'un déménagement pour changer mes habitudes en profondeur... Et là je crains de prendre d'entrée de jeu de prendre de mauvaises habitudes. Quels serait votre conseil ?
Je vous serai reconnaissante de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Le confinement, n'est pas facile à vivre, c'est vrai. Mais il faut essayer de retirer de cette épreuve, tout ce que l'on peut retirer de positif et l'arrêt du tabac peut en faire partie. D'autant que les tentations sont moindres, puisqu'il n'y a plus de sorties et plus de vie sociale en face à face. Sous certains aspects on peut dire que le confinement peut faciliter l'arrêt du tabac.
Il faut que vous profitiez de ce temps de confinement pour prendre soin de vous, de votre peau, de vos cheveux, de votre santé. Pensez à vous relaxer, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Profitez de ce temps pour écouter de la musique, lire, appeler vos amis, votre famille... il y a bien des plaisirs dans la vie autres que le tabac, même confinée.
Faites de l'activité physique et mangez équilibré. Vous trouverez de précieux conseils adaptés au confinement ici : manger bouger.
Pour vous aider dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans ce nouveau lieu de vie, il n'est pas trop tard pour prendre de "bonnes habitudes", nous serons là pour vous aider. N'attendez plus !