Votre question
Démotivation apres arrêt tabac
Bonjour.
Ma question concerne la démotivation que je ressens ca fait presque 4 jours que j ai arrête de fumer et mes activités quotidiennes j ai du mal a les effectuer depuis que je n ai plus cette pause café clope ba les
choses que j ai a faire j ai moins envie de les faire j ai la flemme est ce que cet état peut durer longtemps ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 jours d'arrêt ! C'est génial pour votre santé !!!
Bien sûr que la disparition de la cigarette de votre quotidien laisse un vide. Et si en plus, elle avait pour mission de vous encourager, de vous motiver à vous attaquer à vos tâches quotidiennes, on comprend bien que ça devient difficile pour vous de vous y coller !
Et nous allons vous proposer une autre molécule que la nicotine, qui aide à recharger ses batteries, à se motiver et à se reconcentrer.
Une molécule inoffensive pour votre santé.
Une molécule bénéfique pour santé.
Une molécule 100 % gratuite et disponible en quantité quasi illimitée.
C'est l'oxygène !
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant qui vous aidera à faire vos tâches quotidiennes.
Sachez aussi que la fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la nicotine de substitution et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale). Pour évaluer vos besoins, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Soyez donc bienveillant avec vous-même et acceptez que vous ayez besoin de repos, certaines tâches peuvent peut-être attendre un peu ?
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.