Votre question
Dentaire
Bonjour.
Tout d'abord je précise que je n'ai pas totalement arrêter de fumer. Au lieux de 15/20 par jour (de tabac à rouler) j'en suis à 2/3. J'utilise des patchs pour m'aider a arrêter totalement. Mais depuis quelques semaines j'ai comme une sensation étrange et angoissante. J'ai la sensation que mes dents bougent . Est ce du à cette diminution ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Les dents qui se déchaussent est le résultat du tabagisme et non celui de l'arrêt du tabac. Nous vous conseillons donc de faire le point sur votre état bucco-dentaire avec votre dentiste.
Si vous avez besoin d'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !