Votre question
Dentition
Bonjour
Ça fait un an que j'ai arrêté la cigarette, 10 mois que je suis a la vapoteuse, il y a quelque temps que je m'aperçois que certaines dents bougent, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'était la bonne chose à faire !!!
Oui, les dents qui se déchaussent font partie des pathologies liées au tabagisme, qui entraîne une rétraction des gencives. Cette rétraction est essentiellement due à la nicotine de la fumée.
Arrivant en 8 secondes dans votre cerveau, elle provoque la contraction des vaisseaux sanguins ; le monoxyde de carbone, gaz de la fumée, s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Ce sont ces 2 phénomènes qui sont responsables de la rétraction des gencives et donc du déchaussement des dents.
Ce phénomène est généralement réversible à l'arrêt du tabac, mais si votre vapoteuse contient de la nicotine, son usage peut empêcher la normalisation.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre dentiste pour faire le point.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.