Votre question
Dépendance aux pastilles
Bonjour
Je me rends compte que je suis accro aux pastilles à la menthe car quand je prends des cp sublinguaux ou des gommes à mâcher je ressens une frustration, les envies de fumer reviennent
Comment se débarrasser de cette dépendance ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si cela fait plus de 6 mois que vous utilisez des substituts nicotiniques oraux sans parvenir à diminuer leur consommation en alternant par exemple les pastilles de nicotine à la menthe, par des bonbons sans sucre à la menthe, il faut alors vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !