Votre question
Dépendance aux substituts
Bonjour
Jessai d'arrêter de fumer depuis 1 an
Je m'aide avec le spray et les substituts nicotiniques.
Sauf que maintenant je suis dépendante et que je sens que mes poumons me font mal.
Quelle serai la solution pour arrêter également ces substituts ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on n'a pas bien maîtrisé la réduction progressive des substituts nicotiniques, il arrive parfois que l'on en devienne dépendant.
Si vous n'arrivez pas à réduire cette consommation, pour y parvenir vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue. Il évaluera votre consommation de nicotine et votre dépendance comportementale, et en fonction de cela vous proposera des solutions adaptées. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !