Votre question
Dépendance chewing-gum nicotiniques
Bonjour.
Non fumeuse depuis plus de 5 mois, j'ai arrêté les patches depuis 3 mois, je n'arrive pas à supprimer les chewing-gum nicotiniques. J'en prends 4-5 par jour pour compenser le manque de cigarettes après les repas ☹️
Dois je m'inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois, c'est super !
A ce stade de l'arrêt, vous n'êtes plus ou peu dépendante de la nicotine, c'est plus par habitude que vous prenez encore les gommes de nicotine.
Les gommes de nicotine doivent être dosée à 1 ou 2 milligrammes, mais pas plus.
Réduisez le nombre de gommes. Si vous en prenez une après chaque repas, cela en fait 3 par jour et non 4 ou 5.
Puis progressivement, vous remplacerez chaque gomme de nicotine par un chewing-gum sans sucre.
Et ainsi vous arriverez petit à petit à arrêter les substituts nicotiniques oraux.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !