Votre question
Dépendance et Tabac à rouler
Bonjour,
En évaluant ma dépendance sur votre application, j'ai été évaluée comme peu dépendante car je fume après 30 minutes du réveil et je fume 10 cigarettes par jour ou moins.
Pour autant, je suis fumeuse de tabac à rouler, cela engendre-t-il une différence dans l'évaluation de la dépendance ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui effectivement, une cigarette roulée se comptabilise comme deux cigarettes manufacturées. Donc pour réaliser votre test de dépendance, il faut considérer 20 cigarettes et non 10.
Si vous souhaitez de l'aide pour réaliser le bilan de votre tabagisme, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.