Votre question
Dépendance nicotine
Bonjour. Voilà 9 jours que j ai arrêté. Patch 14 mg , plus bonbons nicotine qui me font mal au ventre. Donc je les prends vraiment en cas de gros manque. Je suis toujours en manque et c'est difficile pour moi de tenir. En plus, toujours envie de manger. J ai une cigarette électronique a 0 mg de nicotine pour ne pas en rajouter. J aimerai savoir a partir de combien de jours je ve ressentirait plus le manque. Merci

Notre réponse
Bonjour Mary,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre traitement de substitution nicotinique est correctement dosé par rapport à vos besoins, vous ne devez pas être en manque de nicotine.
Il peut y avoir deux raisons d'avoir toujours faim à l'arrêt du tabac :
• combler le manque de nicotine en mangeant. Il faut donc bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• remplacer le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles : "placard-frigo".
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.