Votre question
Dépendance psychologique
Bonjour, merci pour votre dernière réponse. Je souffre d’une dépendance psychologique et je me trouve en ce moment dans une situation de stresse importante dans ma vie privée. Comment je peux passer au-delàs de cette tentation de prendre une cigarette?
Étant donné qu’à chaque émotions j’en prenais une pendant 25 ans, quand je me sens mal ou quand je rencontre un problème j’y pense et ça me pèse psychologiquement de ne pas le faire. Que faire ? Merci Mélodie

Notre réponse
Bonjour Mélodie,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Penser à la cigarette lors d'émotions fortes, est un réflexe de fumeur qui va s'estomper avec le temps.
En attendant, pratiquez des exercices de respiration pour gérer les moments de stress. Vous trouverez des exercices sur ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.