Votre question
Dépendance
1 mois aujourd'hui que j'ai arrêté la cigarette. J'ai parfois des petits picotements aux mains et des périodes où j'ai la sensation d'être dans du coton

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de votre arrêt du tabac ! C'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
Lors de l'arrêt du tabac, le corps entame un véritable travail de désintoxication et divers désagréments peuvent arriver le temps que tout rentre dans l'ordre (constipation, douleurs musculaires et articulaires, maux de gorge...).
Au niveau circulatoire, à mesure que l'oxygénation s'améliore et que la circulation se rétablit, on peut ressentir des fourmillements ou des picotements dans les jambes, bras et mains, comme vous.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines parfois plus longtemps... C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !