Votre question
Dépendance
Bonsoir
J'ai commencé l'arrêt il y a 21 jours avec des patchs 14 gr mais cette semaine j'en ai beaucoup plus d'envie de cigarettes et j'ai fumer 2, 3 taffes sur 5, 6 cigarettes dans la journée
J'ai l'impression d'avoir plus envie maintenant qu'au début
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Lauren,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le but du sevrage tabagique est de "neutraliser" vos récepteurs nicotiniques et chaque fois que vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous les stimulez... Donc plus vous allez faire cela, et plus vous aurez besoin de fumer.
Lors d'un sevrage, il peut y avoir des épisodes où plus que d'autres, on a plus envie de fumer...
Si le patch que l'on utilise est correctement dosé, c'est que ces envies sont liées à l'environnement ou à l'état psychologique du moment et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
Cependant, si vous continuez à tirer sur des cigarettes, vous allez perdre le contrôle.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que votre patch soit correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !