Votre question
dépendance
Bonsoir, j'ai commencer a fumer a l'âge de 13ans et la j'ai actuellement 21ans je suis un gros fumeur environ 2paquets par jours.
On ce moment quand je fumer j'ai mal et picotement en dessous des cotes. Je me pose quand même des questions

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous avez commencé à fumer très tôt à un âge où les poumons n'ont pas encore terminé leur développement, donc ils sont de ce fait  plus sensibles aux méfaits du tabac. Vous fumez beaucoup : deux paquets par jour, et vos poumons vous disent STOP !!!
Écoutez votre corps, il vous envoie des signaux. Ils en ont assez d'être agressés par les 4 000 substances chimiques que vous leur imposez 40 fois par jour avec les 40 cigarettes fumées.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas qu'il soit trop tard !