Votre question
Dépendance
Bonsoir.
Je me considère comme grosse fumeuse je fume environ 20 cigarettes par jours..
cela fait plusieurs semaine où tous les jours je pense qu’à arrêter, arrêter de fumer. Mais je n’y arrive pas. J’ai peur mais de quoi je ne sait pas ... j’ai l’impression que c’est cette peur qui m’enpeche d’arrêté alors que j’y pense constamment. Comment faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez pris une excellente décision et nous vous félicitons. L'arrêt du tabac est un réel cadeau que vous pourrez offrir à vos finances et à votre santé !
Pour un arrêt total, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Votre angoisse d'arrêter est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie.
Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89. Ne restez pas seule si besoin car il existe de l'aide tout au long de l'arrêt du tabac pour vous aider à atteindre votre objectif.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.
Bonne continuation dans votre démarche.