Votre question
Dépendance
J’ai arrêté la cigarette en utilisant le CBD comme « substitut », mais j’ai peur que cela ne soit pas très utile. Car bien que je n’envoi plus de nicotine à mon corps, dans les faits, je fume toujours... Donc ma question est :
Est-ce vraiment utile de faire disparaître la dépendance physique à la nicotine mais de continuer de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine n'est pas une substance dangereuse. Prise par shoot avec la cigarette, elle est en partie responsable de la dépendance.
Ce qui est dangereux dans le tabagisme, et peu importe ce que vous fumez, c'est la combustion de ces substances toxiques. Dans une cigarette, il y en a plus de 4000 !
Que vous fumiez du tabac ou une autre plante, si vous fumez, vous aurez toujours une intoxication au monoxyde de carbone et vous continuez de mettre votre santé en danger.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour connaître les aides adaptées à votre arrêt du tabac, demandez conseil à un professionnel de santé, ou à un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Dans tous les cas, poursuivez votre projet d'arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.