Votre question
Dépendance
Bonjour,
Cela fait 11 jours que je ne fumes plus. Chaque jour je mange trois gommes à la nicotine (une matin, une midi et une soir) hier, j'ai réussi à n'en prendre aucune. Si je continue a en prendre est-ce que je reste dépendante ?? Je fumais un paquet par jour.
Merci pour votre réponse :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans les premières semaines de l'arrêt il ne faut pas chercher à limiter ou à réduire le traitement de substitution nicotinique. Il est important d'avoir la dose qui corresponde à ses besoins puis la réduction progressive du traitement se fait par étapes. On ne devient pas dépendant de la gomme en quelques semaines, n'ayez crainte.
Pour vous accompagner et vous guider dans votre arrêt du tabac et votre traitement, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !