Votre question
depression
j'ai arreté de fumer le 11 avril grace à l'hypnose
j'ai d'abord déprimé mais aujourd'hui je me sens vraiment dépressive
mon médecin m'a prescrit un antidépresseur. j'en prends depuis une quinzaine de jours mais pas d'amélioration
qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 5 mois d'arrêt, c'est super !
Soyez tranquille ce n'est pas l'arrêt du tabac qui est responsable de votre état dépressif. Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant fumer masque parfois un état dépressif latent qui peut effectivement s'exprimer avec l'arrêt du tabac et qu'il est important de prendre en charge. C'est ce qu'a fait votre médecin traitant.
Il faut compter 3 semaines de traitement pour que l'antidépresseur commence à faire son effet. Cela ne va pas tarder...
Si ce n'était pas le cas, refaites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.