Votre question
Depression
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 35 jours, je mets des patchs, peu envie de fumer, j'ai craqué hier soir (3 cigarettes), mais surtout, mon comportement est infect, je fais des crises, je ne supporte plus rien, meme ma fille, j'etouffe, je deteste ma vie,surement lié a d'autres facteurs plus personnels.. Est ce normal? J'ai pris un rdv demain chez le medecin.. Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de fumer un peu, d'être irritable, de démarrer au quart de tour sont des symptômes de sous dosage de nicotine.
Nous vous conseillons d'associer à vos patchs des substituts oraux nicotiniques comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Vous pouvez appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !