Votre question
Dépression
Bonjour
J'ai arreté de fumer depuis le 02 janvier aprés un craquage suite au premier arrêt le 12 juin 2019 et là je ne vais pas bien j'ai un noeud à l'estomac tous les matins au réveil malgré un traitement aux anti dépresseurs depuis des années je voulais savoir si ça pouvait être du à l'arrêt du tabac même 4mois et demi après merci pour vôtre aide
Cordialement Lydia

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que fumer augmente l'anxiété et qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc arrêter de fumer est généralement bon pour la santé psychique.
Fumer, n'est jamais la bonne solution. Avec la crise sanitaire actuelle, nous traversons une période déstabilisante, si vous ne vous sentez pas bien malgré votre traitement antidépresseur, c'est qu'il faut peut-être réadapter ce traitement et/ou envisager une psychothérapie en parallèle. Refaites le point avec votre psychiatre.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous aider à vous détendre, à apprendre à vous faire plaisir... comme :
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez donc pris la bonne décision, bravo !