Votre question
Dépression
Bonjour voilà bientôt 2 mois que j’ai arrêter de fumer. J’ai arrêter de fumer du jour au lendemain sans rien pendant 1 mois puis la j’ai des arches de 14 cela me convient. Parcontre aidez moi car je suis toujours tendue énervée entrain de crier dès la 1 ère contrariété j’ai toujours peur que quelque chose d’horrible vas màrriver ou que je vais mourir je me fais du soucis pour la moindre bricole ? Que faire ? J’ai besoin d’aide et je ne veut pas rer’ere la cigarette je fais du sport 3x/semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est très positif pour votre santé.
Le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Êtes-vous certaines que votre patch est suffisamment dosé ?
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour canaliser votre agressivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.