Votre question
Dépression
Bonjour ,
Je suis en dépression depuis longtemps et traitée par antidépresseurs, anxiolytiques et somnifetes. Je suis au 2ème jours sans tabac. Pour m'aider je met un patch de nicotine. Le 1er jour ça allait plus ou moins. Mais aujourd'hui (2ème jour) c'est très dure moralement. J'ai eu envie de pleurer toute la journée.
Est ce normal ?car j'ai l'impression de replonger dans ka dépression complètement en plus fort.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Savez-vous que fumer rend anxieux ? Savez-vous qu'arrêter de fumer permet de retrouver l'estime de soi et la confiance en soi ?
L'arrêt du tabac ne peut être que bénéfique pour votre santé physique mais aussi psychologique. Cependant il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions.
Votre patch est-il suffisant ?
Avez vous pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ? Ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !