Votre question
Deprime
Bonjour.
Combien de temps peut durer cette sensation de déprime lors de l arrêt du tabac. Cela fait 27 jours que j ai arrêté et toujours présente. Cela m inquiète.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est faire un deuil, le deuil d'un plaisir et cela peut rendre morose. Il est donc important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...). Plus vous saurez faire cela et plus vite vous retrouverez le sourire.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin de soutien dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous écoutera, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
En arrêtant de fumer, vous avez pris la bonne décision, bravo !