Votre question
Déprime et baisse de motivation
Bonjour, comment lutter alors que je sens que ma motivation baisse et que les pensées et envies de fumer sont quasi omniprésentes. Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est une vraie épreuve, les débuts sont parfois difficiles mais la liberté et les bénéfices sont à la clé !
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page je trouve ma motivation.
Si vous ressentez une baisse de moral, que vous pensez toute la journée à fumer, ce sont des symptômes de manque de nicotine. Nous vous conseillons d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles, spray, inhaleur), leur utilisation multiplie les chances de se libérer du tabac au long terme. Lorsque vous êtes bien dosée, vous devez ressentir une certaine sérénité qui vous redonnera confiance et motivation !
Retenez que le traitement de substitution à la nicotine apporte que de la nicotine, et cette dernière n'est pas une substance dangereuse. Lorsque vous fumez, en plus de la nicotine, vous inhalez 4000 substances toxiques. Le calcul santé est vite fait, préférez les substituts !
Quoi que vous choisissiez, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.