Votre question
Deprime liee a l arret du tabac
Bonjour,
Cela fait 36 jours que j arrete completement la cigarette (20ans de tabagisme).
Je suis depeuis avec la cigarette electronique.
J ai eu un passage personnel difficile depuis quelques mois (plus difficile il y a 2 mois) mais je tiens bon.
J ai malheureusement des crises d angoisse, de la tristesse et de la colere depuis.
Je ne sais pas si c est lie suite a mon passage difficile ou a l arret de la cigarette.
Je pleure un bon coup de temps en temps mais c est difficile.
Pouvez vous m aider? Ces crises d angoisse sont dures a gerer....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les pleurs, les angoisses, les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Votre cigarette électronique est-elle suffisamment dosée ? Vous devriez demander à votre vendeur-conseil.
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour canaliser votre agressivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.