Votre question
Déprime
Bonjour, aujourd’hui c’est mon 12ème jour d’arrêt. Je suis complètement déprimée et je n’ai aucune énergie. Combien de temps ces symptômes durent-ils? Je fumais 30 cigarettes par jour et j’ai arrêté sans substitut.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les difficultés que vous rencontrez (manque d'énergie, humeur maussade) sont certainement liées au manque de nicotine.
Un traitement de substitution nicotinique pourrait vous aider à gérer ces symptômes en dissipant le manque. L'activité physique permet aussi de remobiliser l'énergie. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …). Avec votre budget tabac, faites-vous également des petits plaisirs : prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.