Votre question
Déprimé
Bonjour, cela va faire 6 jours que j ai arrêté de fumer avec le laser.
Je n ai pas vraiment un manque mais je suis mal.
Envie de rien. Je pleure ,stressé je n arrive pas à me concentrer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser, n'est pas une méthode scientifiquement validée pour l'arrêt du tabac. Donc, si vous êtes dépendant de la nicotine, elle ne vous dispense pas d'un traitement validé par la Haute Autorité de Santé, et c'est certainement pour cela que vous vous sentez mal.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, le stress et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira beaucoup mieux.
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.