Votre question
Deprimer
Le soir cela fait 2 jours que je pleure
J en suis à 15 jours d'arrêt pour le tabac ss patch 21mg et pastilles à sucer 2mg malgré cela je commence à etre déprimer pkoi svp

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L’arrêt du tabac peut parfois rendre triste. Certains fumeurs peuvent déprimer et se mettre à pleurer. Sans raison apparente, la vie devient plus difficile. Si vous avez déjà eu des antécédents d’anxiété ou de dépression, une prise en charge par un professionnel de santé (médecin, psychologue, psychiatre) est fortement recommandée au cours de l’arrêt du tabac.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Sachez aussi que ce désagrément est provoqué par le manque de nicotine. Ainsi, la prise de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, comprimés...), à condition d'être bien dosé, permet de limiter voire supprimer ce phénomène.
Dans votre cas, ce symptôme prouve que le dosage est insuffisant, n'hésitez pas à augmenter votre traitement. En plus d'un patch à 21 mg, vous pouvez ajouter un patch à 7mg. Retenez qu'il n'existe pas vraiment de dosage maximum, certains fumeurs auront besoin de porter jusqu'à 4 patchs pour atteindre un seuil de confort ! On reconnaît qu'on est bien dosée lorsque l'on se sent, calme, sereine et prête à affronter les difficultés qui pourraient se présenter
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.