Votre question
Depuis 15 ours , j ai arrêté de fumer .mais là, je me dis que ce n etait pas le moment d arrêté.
mais là, je me dis que ce n etait pas le moment d arrêté. Je ne suis plus motivé comme au debut .j ai trop envie d en fumer une .je me dis ce n est pas grave .comment m enlever cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est une vraie épreuve, les débuts sont parfois difficiles mais la liberté et les bénéfices sont à la clé !
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page je trouve ma motivation.
Si vous pensez toute la journée à fumer, ou que vous avez d'autres symptômes comme : être irritable, une baisse de moral ou une augmentation de l'appétit, ce sont des symptômes de manque de nicotine. Nous vous conseillons d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles, spray, inhaleur), leur utilisation multiplie les chances de se libérer du tabac au long terme. Lorsque vous êtes bien dosée, vous devez ressentir une certaine sérénité qui vous redonnera confiance et motivation !
Retenez que le traitement de substitution à la nicotine apporte que de la nicotine, et cette dernière n'est pas une substance dangereuse. Lorsque vous fumez, en plus de la nicotine, vous inhalez 4000 substances toxiques. Le calcul santé est vite fait, préférez les substituts !
Quoi que vous choisissiez, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.