Votre question
Depuis 6 jour que j’ai arrêter de fumer
Bonjour,
Depuis 6 jour que j’ai arrêter de fumer , le soir sa augmente l’envie de fumer même une cigarette, et depuis que j’ai arrêter fumer, je ne mange pas beaucoup comme avant quand je fumer,
Je sens que je n’en plus ce plaisir de vie que j’avais avant .
Ce n’est pas facile , j’avais arrêté par avant 1 et demie,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous venez de vous débarrasser d'un produit qui mettait chaque jour 4 000 substances chimiques dans votre corps et qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) Des plaisirs sains, afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Êtes-vous sûr de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et vous retrouverez le sourire et l'appétit.