Votre question
Depuis que j’ai arrêté de fumer je suis malade
Bonjour, j’aimerais savoir si c’est normal que je te tousse énormément, que je m’essouffle vite au moindre effort depuis que j’ai arrêté de fumer? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, d'où la toux et l'essoufflement.
C'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Il n'y a rien d'inquiétant à cela. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !