Votre question
Dérapage
Bonjour aujourd'hui j'ai craquée en fumant 3 cigarettes en espaçant et j'ai remis un timbre j'aimerais bien pouvoir avoir des conseils pour ne pas en prendre encore une cigarette j'attends vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En craquant pour 3 cigarettes, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. Faites le bilan: vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces?
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !