Votre question
Des pincements au coeur
Bonjour,
Ça 4 ans que je fume environs 10 cigarettes par jours et des fois plus et je faisais du sport avant mes 20 ans, il y’a 10 jours j’ai repris le sport d’une façon un petit peu intense je croyais je suis encore aussi sportif mais au 10 jours j’étais allongé au repos et j’ai senti des pincements au coeur qui ont duré environs 15 minutes ce n’était pas très violent mais ça m’inquiète beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La reprise du sport de façon intense chez un fumeur doit être précédée d'un avis médical, d'ailleurs si vous étiez inscrit dans un club ou une salle de sport, il vous faudrait un certificat médical d'aptitude.
Donc nous vous conseillons de faire part de vos symptômes à votre médecin traitant.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Et si un jour vous aviez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pourrez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés, vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !