Votre question
Détresse psychologique
Bonjour,
Je suis en pleine détresse psychique mais je veux quand même arrêter de fumer. Dois je attendre le bon moment ? Est ce que ça va me créer encore plus d'angoisse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ? Donc arrêter de fumer, c'est plutôt bon pour le moral.
Parlez-en avec le médecin qui s'occupe de votre santé psychique. S'il pense que vous pouvez envisager l'arrêt du tabac, prenez-rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !