Votre question
Diarrhée et maux de tête.
Bonjour j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir la diarrhée après avoir arrêté de fumer et j'ai mal à la tête. Je transpire beaucoup et je suis toujours sur les nerfs.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La diarrhée, les maux de tête font partie des signes de surdosage en nicotine.
Utilisez-vous des patchs pour votre arrêt ?
- Si oui, votre patch est certainement trop fort pour vous, il faut donc passer au dosage inférieur (- 7 mg par rapport à votre dosage initial)
- Si non, il n'y a aucun lien entre diarrhée, mal de tête et arrêt du tabac sans substitut nicotinique. Il serait donc bien d'en parler avec votre médecin traitant.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de substituts adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou par téléphone en appelant Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.