Votre question
Difference
Bonjour j'aimerais savoir si il y a une réelle différence entre la dépendance et l'envie. Je ne sais pas si je suis dépendant mais je n'arrive pas à arrêter (sur le chemin du lycée, avec mes amis).
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La dépendance physique correspond à un besoin physiologique de fumer. Plus simplement : votre corps et votre cerveau en ont besoin. Cette dépendance est due aux substances présentes dans le tabac, notamment la nicotine, et se traduit, lorsque vous ne fumez pas, par une sensation de manque désagréable. Pour savoir ou vous en êtes, faites le test "ma dépendance physique au tabac".
Lorsque l'on fume, il n'y a pas qu'une dépendance physique qui peut s'installer, il existe aussi une dépendance psycho-comportementale. Consultez notre espace dédié pour en savoir plus : La dépendance au tabac.
Quoi qu'il en soit, au plus on fume et au plus on risque de développer une accoutumance.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.