Votre question
Difficile après un mois
Bonjour, cela fait un mois et 4 jours que j’ai arrêté la cigarette. J’ai 2 patchs a 21 mg et pastilles 1,5 a sucer en cas de besoin. Je fumais 40 cigarettes par jour. Le 1 er mois n’a pas été trop compliqué , c’est maintenant que j’ai envie de fumer, une obsession. Pourtant je n’ai pas baissé mes patchs. Je ne comprends pas pourquoi et que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous n'êtes pas en manque de nicotine puisque vous n'avez pas baissé votre traitement de substitution, mais vous êtes certainement en manque du plaisir de fumer.
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez ris la bonne décision, persévérez !