Votre question
Difficulté à baisser ma consommation de cigarette
Bonjour, il y a 2 mois je fumais 20 cigarettes par jour en semaine, j'ai réussi à baisser à 12 assez facilement ensuite à 10 après à 8 .. j'en suis à 6 cigarettes par jour depuis une semaine mais c'est plus compliqué pour moi je ressens du stress j'ai envie de fumer + je me tiens à mes 6 cigarettes mais jai une baisse de moral je trouve ça difficile je veux arrêter de fumer j'ai un projet bébé pour cet année et je me fais suivre au CHU car je n'arrive pas à tomber enceinte et il faut absolument que j'arrête pour qu'il m'accompagne dans ma démarche . Comment puis je faire pour en finir avec la cigarette ?
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Voilà une belle motivation que ce projet de bébé. L'arrêt du tabac favorise l'ovulation et le tabagisme est responsable de fausses-couches (entre autres)... Vous comprenez pourquoi l'équipe qui vous suit au CHU demande l'arrêt du tabac pour vous accompagner.
Vous avez déjà fourni beaucoup d'efforts pour réduire votre consommation de tabac, mais la réduction a ses limites car tant qu'on continue à se faire des shoots de nicotine en fumant, on continue à entretenir la dépendance nicotinique...
C'est donc maintenant l'arrêt total qu'il vous faut cibler à l'aide de substituts nicotiniques. Avec un traitement de substitution vous ne serez pas en manque de nicotine. Ces traitements sont compatibles avec votre démarche et avec la grossesse.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Mettez toutes les chances de votre côté, pour être un jour "maman" !