Votre question
Difficulté à tenir
Bonjour,
Je n’ai pas fumé depuis dimanche et porte un patch 7 mg. Je sens là que je vais craquer. Je n’arrête pas d’y penser. Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous éprouvez autant de difficultés, c'est que peut-être vos conditions d'arrêt du tabac ne sont pas optimales. Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Votre patch est-il suffisamment dosé ? N'hésitez pas à rajouter des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg quand les envies durent plus de 3 minutes. Demandez conseil à votre pharmacien.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement et rapidement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.