Votre question
Difficulté Arrêt tabac
Bonjour, j’arrive pas l’arrêt du tabac, je pense que cela est avant tout des habitudes, mais voilà le papa de mes enfants est décédé il y a 8 mois, nous traversons une période difficile, quel solution pour arrêter ? Les patch ne fonctionne pas sur moi déjà essayer avec une infirmière spécialisée tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer malgré les affres de la vie. Vos enfants ont plus que jamais besoin d'une maman en bonne santé.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Mais un autre traitement sur prescription médicale est maintenant disponible : la varénicline ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.