Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour
Cela fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer. Et depuis hier j'ai du mal à respirer et mes bronches me brûlent. Je siffle quand je respire, tousse et cela est douloureux.
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux, des sifflements, une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Cependant, si les symptômes devenaient trop gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !