Votre question
Difficulté
Bonjour, j'ai arrêté le tabac le 14 Octobre. J'ai fais une séance d'hypnose et ai lu le livre de Allen Care( qui m'aide encore beaucoup). Jusqu'à il y a 3 jours, j'étais fière de moi, motivée et le manque était peu présent. J'étais motivée, heureuse, je me sentais libre et j'avais le sentiment d'avoir le contrôle.
Depuis quelques jours, je me sens triste, jy pense beaucoup, j'ai l'impression de me priver de quelque chose. J'ai aussi le sentiment que le confinement et le contexte actuelle serait moins difficile si je pouvais fumer ( je sais bien sur que c'est faux).
Brefff j'ai l'impression que l'interdiction de fumer prend toute la place dans ma tête, d'être en lutte contre ca constamment ! ( ce qui n'était pas le cas les 3 premières semaines). Est ce normal ? Est ce que ceci va passer ? Que puis je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour le fumeur, fumer est un plaisir. Donc il est normal qu'en cette période de "privations" liée au confinement, fumer vous apparaisse comme un plaisir accessible. Mais fumer est un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux...
Donc il faut apprendre à se faire plaisir autrement : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration. Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée et on peut aussi avoir des loisirs à la maison (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…).
FAITES-VOUS PLAISIR ! Plus vous saurez faire cela, et plus vite vous oublierez le tabac.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !