Votre question
Difficultés
Bonjour, voici maintenant quatre jours que j’ai arrêté de fumer et aujourd’hui au quatrième jour c’est beaucoup plus difficile que les trois premiers est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Vous nous dites que vous rencontrez des difficultés, du coup il est important de faire le point sur votre méthode d'arrêt. Êtes vous certain d'arrêter dans les bonnes conditions ? C'est à dire :
- Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Il faut mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement...).
- Enfin il est important de bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !