Votre question
Difficultés à ne pas fumer
Bonjour, cela fait un peut plus d’un mois que j’ai totalement arrêté de fumer et de vapoter mais plus le temps passe plus c’est difficile enfin je trouve ! J’ai fait quelques apéro, soirées et fêtes ou j’ai tenu bon mais cela me paraissait plus facile au début que maintenant malgré les patchs pastilles à sucer et gommes ! Je me motive en me disant que cela serait dommage de craquer maintenant ! Mais c’est assez dure !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Effectivement ce serait dommage de craquer maintenant. En tout cas, tant que vous vous sentez en "fragilité", ne réduisez pas votre traitement de substitution nicotinique et assurez-vous que le dosage utilisé est suffisant par rapport à vos besoins.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
La "fougue" des premières semaines de l'arrêt compense parfois un déficit de substitution nicotinique, mais qui au bout de quelques semaines finit par s'exprimer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !