Votre question
Difficultés respiratoire
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis jeudi 24/12. Depuis ce matin, j'ai comme un poid sur les poumons et je tousse alors que je ne toussais jamais lorsque je fumais.
J'aimerai savoir si c'est les effets normal dû au sevrage ou s'il faut que j'aille voir un médecin ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons et de la toux. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes. Donc à ce jour, rien d'inquiétant. Bien sûr dans le contexte sanitaire qui est le nôtre, si vous aviez d'autres symptômes : fièvre, courbatures... n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.