Votre question
Difficultés respiratoires
Bonsoir, j’ai fumé pour la dernière fois il y a 5jours.
Depuis 3 jours je me sens essoufflée, voir oppressée, j’ai l’impression que mon rythme cardiaque a augmenté comme si j’avais couru 10km et j’ai du mal à respirer. Est ce que cela fait parti des symptômes du sevrage?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Les symptômes que vous décrivez, sont des symptômes que l'on peut retrouver à l'arrêt du tabac. Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient, l'arrêt du tabac peut aussi générer du stress...
Ces symptômes durent de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Cependant, si vous éprouviez une gêne respiratoire importante ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenu ou aidé dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !