Votre question
Difficultés
Bonjour
J arrive à ne pas fumer pdt plusieurs jours sans trop de soucis ni substitut mais je n arrive pa
s à me faire à l'idée que je ne fumerai jamais plus.
D ou des arrets puis des reprises puis des arrets....
Si vous aviez une piste....
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces arrêts !
Sachez que les reprises font partie intégrante du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos arrêts précédents ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Et à ce sujet, vous n'êtes pas obligée de vous jurer à vous même que vous ne fumerez plus jamais dès aujourd'hui !
Chaque chose en son temps... Aujourd'hui vous désirez par dessus tout être non fumeuse, ce que vous avez réalisé ! Comment savoir ce dont vous aurez envie à 60 ans, à 70 ? C'est tellement loin tout ça !
Pour l'instant, contentez-vous de vous battre sur chaque "envie" de cigarette, de lui résister à chaque fois. Quand vous aurez passé quelque temps sans fumer, vous pourrez vraiment comparer la vie avec et sans cigarette, et vous pourrez faire un choix plus raisonné.
C'est là que vous pourrez vous dire, fermement, que la vie sans cigarette est plus agréable qu'avec, qu'elle ne vous apporte rien, et que vous n'avez plus besoin d'elle !
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !