Votre question
Difficultés
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette et la vapote depuis une semaine d'après "la méthode simple" d'Allen Carr. Mais j'avoue que parfois c'est difficile. En particulier ce matin. Je suis à cran et assez désagréable avec les autres. J'ai comme de la haine en moi.
Je sors dehors lorsque c'est trop dur et je relis les raisons pour lesquelles j'ai arrêté la cigarette mais la violence revient à un moment.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et de la vapoteuse.
L'irritabilité et les envies très fortes de fumer sont liées au manque de nicotine.
Pour vous accompagner dans cette démarche et en l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant et contrairement a ce que vous avez pu lire dans la "Méthode simple", vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux pour ne pas craquer, car là est l'essentiel. Demandez conseil à votre pharmacie(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.