Votre question
Difficultés
Bonjour, je m'appelle Stephane j'ai 43 ans. On me pousse à arrêter de fumer mais je n'en possède pas vraiment la motivation. Je ne sais plus comment faire. Je sais que tout ça est très mauvais pour ma santé mais malgré tout ça rien n'y fait. Je me trouve toujours une raison pour continuer. Vous pensez que vu ma démotivation tout est perdu ? Ma phase dépressive me fait voir tout en noir. Le matin je ne lève même plus. Si vous pouvez me conseiller où m'envoyer une brochure pour m'aider à arrêter cette intoxication, je vous en serais vraiment très reconnaissant. Merci d'avance, Stéphane

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La dépression n'est pas une contre-indication à l'arrêt du tabac. Au contraire, l'arrêt du tabac permet d'augmenter l'estime de soi et de diminuer les angoisses. Fumer est anxiogène.
Il faut cependant que cet arrêt soit encadré et que vous soyez accompagné par un tabacologue. Une brochure ne suffit pas. Le tabacologue pourra vous aider à travailler votre motivation au travers d'entretiens motivationnels. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez aussi tout un tas de conseils pour arrêter de fumer sur notre site : http://www.tabac-info-service.fr/
Faites-vous confiance !