Votre question
Diffuseur d'huile esssentielle
Que pensez-vous d'un inhaleur d'huiles essentielles (vu sur les réseaux sociaux) pas vraiment une cigarette électronique mais inhalation d' huile essentielle sans nicotine. J' ai arrêté plusieurs fois de fumer et j' ai, à chaque fois, repris la cigarette. Je souhaite de nouveau arrêter et que ce soit la bonne mais je souhaite votre avis sur ce produit. Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour Laurence,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Le produit que vous citez n'est pas un produit validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !