Votre question
Digestion
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 3 semaines maintenant et j'ai remarqué que depuis 15 jours j'avais des remontés acides de l'estomac après les repas, est-ce un symptôme courant ou dois-je aller consulter un médecin. Je n'utilise aucun substitut nicotinique, pas de stress particulier. Merci. Laurent.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 semaines.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des remontées acides.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste dans les jours à venir.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche